ACTION !

ACTION !

Paris

11 rue Campagne Première

En 1960, À bout de souffle, de Jean-Luc Godard, est l’un des films les plus emblématiques de la Nouvelle Vague. Si vous souhaitez partir sur les traces de ce chef-d’œuvre, c’est possible puisqu’il a été presque entièrement tourné à Paris. Et parmi les moments les plus forts, comment oublier la scène finale où le personnage incarné par Jean-Paul Belmondo sort dans la rue Campagne-Première avant d’être abattu ? Tel un décor de cinéma, cette rue n’a pratiquement pas changé, comme figée dans le temps. Pour vous en assurer, direction le n°11. C’est ici qu’il y a près de 60 ans Michel Poiccard se prenait une balle et commençait une course désespérée, avant de s’effondrer sur des passages cloutés. On reconnaît la porte d’où sortait Belmondo et les façades des immeubles. La réalité rejoint parfois la fiction.
Lire la suite

Stories à proximité

Hotels à proximité

Venez découvrir nos hôtels inspirés de la culture locale. À peine les portes franchies, vous serez en totale immersion dans votre destination. Votre voyage commence ici.

Envie de... ?

Aventurier ? Gourmand ? Passionné d’Histoire ? Envie de vous mettre au vert ? Dénichez les histoires locales qui sauront vous captiver et inspirer votre prochain voyage !

Voir plus