PSYCHOSE À BAYONNE

PSYCHOSE À BAYONNE

Bayonne

19 rue Port-Neuf

Quand on est à Bayonne, on pense au jambon, à la pelote basque, au surf… Mais aussi au chocolat dont c’est la capitale depuis quatre siècles. Pour les gourmands, ils passeront par la maison Cazenave, institution chocolatière depuis 1670, au 19 rue Port-Neuf. Et puisque l’on parle de chocolat, on a envie de partager avec vous une anecdote assez savoureuse. Saviez-vous que dans Psychose d’Alfred Hitchcock, le réalisateur a utilisé du chocolat fondu pour imiter le sang dans la scène de la douche. Mais d’où lui était venue cette surprenante idée ? Ce qui est sûr, c’est que le maître du suspense a fait étape à Bayonne en 1958 lors de la sortie de Sueurs froides. Deux ans plus tard, en 1960, Psychose sortait sur les écrans. Alors, cette histoire de chocolat fondu, est-ce une simple coïncidence ou est-ce la visite de la bien nommée capitale du chocolat qui l’aurait inspiré ? Lui seul le sait.
Lire la suite

Hotels à proximité

Venez découvrir nos hôtels inspirés de la culture locale. À peine les portes franchies, vous serez en totale immersion dans votre destination. Votre voyage commence ici.

Envie de... ?

Aventurier ? Gourmand ? Passionné d’Histoire ? Envie de vous mettre au vert ? Dénichez les histoires locales qui sauront vous captiver et inspirer votre prochain voyage !

Voir plus