EN SOURDINE

EN SOURDINE

Cologne

24 Alter Markt, Cologne

Mythes et légendes
A première vue, le petit immeuble aux carreaux gris du 24 Alter Markt est un petit immeuble aux carreaux gris comme les autres. À un détail près. Tout en haut de la bâtisse, au bout d’une tige en fer, se tient la statue d’un jeune homme au pantalon baissé, satisfaisant visiblement un besoin naturel. Mais pourquoi donc ? La légende raconte qu’au dernier étage de cet immeuble vivait un poète, amoureux de l’un de ses voisines. Problème, un autre occupant de l’immeuble, musicien de son état, nourrissait la même passion pour la belle, et tentait chaque matin de la séduire à l’aide de son tuba. Jaloux et excédé par le bruit, le poète eut donc la bonne idée de boucher, comme il le pouvait, l’instrument du voisin… Cela méritait bien une statue, réalisée par le sculpteur Ewald Mataré en 1956. 24 Alter Markt.
Lire la suite

Stories à proximité

Hotels à proximité

Venez découvrir nos hôtels inspirés de la culture locale. À peine les portes franchies, vous serez en totale immersion dans votre destination. Votre voyage commence ici.

Envie de... ?

Aventurier ? Gourmand ? Passionné d’Histoire ? Envie de vous mettre au vert ? Dénichez les histoires locales qui sauront vous captiver et inspirer votre prochain voyage !

Voir plus