Accueil Europe France Vittel L'ESPIONNE QUI L'AIMAIT
L'ESPIONNE QUI L'AIMAIT

L'ESPIONNE QUI L'AIMAIT

Vittel

Gare de Vittel / place de la Marne

En 1916, Vadim Maslov, jeune officier russe au service de la France, est blessé au combat et transféré à l’infirmerie militaire de Vittel. Située sur la ligne de front, la ville thermale n’est accessible qu’aux civils munis d’un laissez-passer. À Paris, une femme amoureuse et influente est prête à tout pour le retrouver : elle s’appelle Mata Hari, et officie, sous le nom de code H-21, comme agent des services de renseignement allemand. Pour obtenir la précieuse autorisation de circuler, elle passe un pacte avec le patron du contre-espionnage français. Une tractation risquée, qui précipite sa perte : en 1917, la belle, jugée coupable de trahison, est fusillée. Impossible cent ans plus tard de s’arrêter en gare de Vittel sans penser au destin tragique de cette «James Bond Girl» follement amoureuse.
Lire la suite

Hotels à proximité

Venez découvrir nos hôtels inspirés de la culture locale. À peine les portes franchies, vous serez en totale immersion dans votre destination. Votre voyage commence ici.

Envie de... ?

Aventurier ? Gourmand ? Passionné d’Histoire ? Envie de vous mettre au vert ? Dénichez les histoires locales qui sauront vous captiver et inspirer votre prochain voyage !

Voir plus