LE ROCK CONSACRÉ

LE ROCK CONSACRÉ

Rouen

Place Dominique Laboubée

Mais quel est donc le portrait géant signé Jef Aérosol qui toise les passants sur la place Dominique Laboubée ? Celui de Dominique Laboubée ! Ce nom ne vous dit rien ? Il s’agit du chanteur-fondateur des Dogs, groupe mythique formé à Rouen en 1973. Véritable icône de son époque, Labouée est décédé en 2002 après s’être écroulé sur scène lors d’un concert dans le Massachusetts. Cinq ans plus tard, la ville a souhaité lui rendre hommage en rebaptisant la place de la rue du Massacre avec son patronyme. Cet emplacement n’a rien de hasardeux. Dans les années 1970, à l’angle de cette place se trouvait un magasin de disques, Mélodies Massacre, dont le propriétaire était l’impresario du groupe. L’histoire raconte que les Dogs ont enregistré leur premier disque dans sa cave avec un magnéto 4 pistes à bande !
Lire la suite

Hotels à proximité

Venez découvrir nos hôtels inspirés de la culture locale. À peine les portes franchies, vous serez en totale immersion dans votre destination. Votre voyage commence ici.

Envie de... ?

Aventurier ? Gourmand ? Passionné d’Histoire ? Envie de vous mettre au vert ? Dénichez les histoires locales qui sauront vous captiver et inspirer votre prochain voyage !

Voir plus