LE THÉÂTRE CACHÉ

LE THÉÂTRE CACHÉ

Cavaillon

42 place Clos

S’il est une adresse incontournable à Cavaillon, c’est bien le Fin de siècle ! Véritable institution inscrite depuis 1991 sur l'inventaire supplémentaire des monuments historiques, ce café-brasserie porte bien son nom puisqu’il a été construit en 1899. À l’origine de ce lieu typique du Luberon : Charles Videau, un entrepreneur à qui l’on doit également le passage jouxtant cette adresse (qui porte d’ailleurs le patronyme du monsieur !), la rue Liffran, le bâtiment du Crédit Lyonnais et sa maison sur le cours Bournissac. Tandis que ses deux fils œuvraient aux décors sculptés des façades, Charles Videau faisait intervenir des maçons italiens pour réaliser les mosaïques. Avant d’entrer, observez la façade et faites courir votre regard sur la gauche en direction de la porte sculptée ouvrant sur le passage Videau. Selon les témoignages oraux, elle aurait été l’entrée menant vers un petit théâtre adossé au Fin de siècle.
Lire la suite

Hotels à proximité

Venez découvrir nos hôtels inspirés de la culture locale. À peine les portes franchies, vous serez en totale immersion dans votre destination. Votre voyage commence ici.

Envie de... ?

Aventurier ? Gourmand ? Passionné d’Histoire ? Envie de vous mettre au vert ? Dénichez les histoires locales qui sauront vous captiver et inspirer votre prochain voyage !

Voir plus