LA RUINE DES ROTSCHILD

LA RUINE DES ROTSCHILD

Boulogne-Billancourt

3 rue des Victoires

La bâtisse délabrée qui se dresse au fond du parc Rothschild affiche des airs de maison hantée. Pourtant, dans ce pimpant château se pressait la haute société parisienne durant près d’un siècle. Bâti en 1860 par James de Rothschild, la demeure accueillit de grands artistes et décideurs politiques, de Thiers à Clemenceau, en passant par Debussy ou Chopin, habitué des lieux puisqu’il y donnait des leçons de piano à la fille des propriétaires. Il a même dédié à la jeune femme sa célèbre Ballade pour piano n° 4 en fa mineur. Laissé à l’abandon à la Seconde Guerre mondiale, après la fuite de la famille pour l’Angleterre, le château est revendu 1 franc symbolique à la mairie, mais jamais rénové. Dans les années 1970, il sert de décor à deux films de Marguerite Duras, dont le fameux India Song.
Lire la suite

Hotels à proximité

Venez découvrir nos hôtels inspirés de la culture locale. À peine les portes franchies, vous serez en totale immersion dans votre destination. Votre voyage commence ici.

Envie de... ?

Aventurier ? Gourmand ? Passionné d’Histoire ? Envie de vous mettre au vert ? Dénichez les histoires locales qui sauront vous captiver et inspirer votre prochain voyage !

Voir plus