Accueil Asie Japon Tokyo UN CHAT NOIR PORTE BONHEUR
UN CHAT NOIR PORTE BONHEUR

UN CHAT NOIR PORTE BONHEUR

Tokyo

Temple de Gotoku-ji, Tokyo

Mythes et légendes
Dans les restaurants japonais aux quatre coins du monde, elles sont partout. Les statues représentant un chat assis, le bras levé au niveau de l’oreille, sont l’un des symboles de la culture nippone. Appelées maneki-neko, littéralement le « chat qui invite », elles trouveraient leur origine à Setagaya, un quartier calme en périphérie de Tokyo. L’histoire ? Au XVIIème siècle, un seigneur passe à côté du temple de Gotoku-ji alors qu’un orage éclate. Un chat assis, sa patte au niveau de l’oreille, l’invite à venir s’abriter. Ce qu’il fait, a l’instant même où l’arbre sous lequel il avait prévu de se cacher tombe au sol. Le chat lui a donc sauvé la vie. En récompense, le seigneur décide de financer la reconstruction du temple, détruit par les intempéries. Bien des siècles plus tard, le temple tient encore. Vous serez donc inspiré d’y aller faire une visite. Mais par temps sec de préférence. Temple de Gotoku-ji, Tokyo
Lire la suite

Stories à proximité

Hotels à proximité

Venez découvrir nos hôtels inspirés de la culture locale. À peine les portes franchies, vous serez en totale immersion dans votre destination. Votre voyage commence ici.

Envie de... ?

Aventurier ? Gourmand ? Passionné d’Histoire ? Envie de vous mettre au vert ? Dénichez les histoires locales qui sauront vous captiver et inspirer votre prochain voyage !

Voir plus